Etude de personnalité

Mieux se connaitre en identifiant clairement ses modes de fonctionnement dans l’action ou  avec les autres,  en sachant nommer ses points forts et reconnaître ses points de faiblesse, c’est un plus essentiel lorsqu’on veut construire un projet professionnel. Ancrages de carrière, MTBI et graphologie apportent cette clarification dans la connaissance de soi et font partie du parcours Acte 78.

Les ancrages de carrière

Au fil du parcours, l’identification des « ancrages de carrière » permet à la personne accompagnée de reconnaître ses motivations profondes et ses valeurs lorsqu’il s’agit de son activité professionnelle.

Le MTBI dans le parcours Acte 78

Le Myers Briggs Type Indicator (indicateur de types Myers et Briggs) est l’outil le plus utilisé dans la compréhension des différences de personnalité. Le MBTI s’appuie sur la théorie de Jung des différents types psychologiques.

Où puisons-nous notre énergie ? De quelle façon recueillons-nous l’information ? Comment  prenons-nous nos décisions ? Quel est notre mode d’action ?

Prendre conscience de ses modes de fonctionnement permet de mieux s’adapter aux différentes situations rencontrées, de savoir, dans certains cas, susciter un contexte  plus favorable, de mieux comprendre les comportements de l’entourage.

Les consultants MBTI qui interviennent auprès de Acte 78 sont tous formés et certifiés par The Myers  Briggs Company. 

Graphologie

La graphologie permet une investigation plus fine de la personnalité et une meilleure connaissance de soi. Elle est également un complément des deux autres outils (Ancrages et MBTI).

L’entretien graphologique vous permet donc, de mieux comprendre votre fonctionnement au travail en termes de :

  • Personnalité
  • Forme d’intelligence
  • Comportement au travail
MTBI;personnalité;Acte 78;reconnaître ses modes de fonctionnement

Le MTBI est un outil qui permet
d’évaluer ses préférences de fonctionnement.

Graphologie;étude personnalité;acte 78

L’étude graphologique puis l’entretien avec le graphologue conduit à mieux appréhender sa personnalité, sa forme d’intelligence, ses comportements au travail