
Au cours de notre accompagnement, l’étape du « fil rouge » se pose comme un piler majeur pour les personnes accompagnées, leur permettant d’étayer et de construire leur projet.
| LE FIL ROUGE, LIGNE CONDUCTRICE DU PARCOURS
C’est grâce à l’ensemble du travail d’investigation et d’analyses qui s’est déroulé en amont : identification des compétences, étude de la personnalité, déconstruction des échecs et identification des vulnérabilités éventuelles, qu’on aboutit à faire émerger la ligne conductrice de son parcours professionnel, voire de sa vie.
| UNE REFLEXION PERSONNELLE APPROFONDIE
Cette étape du « fil rouge » implique pour la personne d’aller au-delà des données qu’elle a recueillies durant son parcours. Elle exige de sa part une réflexion personnelle approfondie qui, seule, permet de dépasser le travail accompli et d’aller plus profondément à la recherche de ce qui a toujours guidé les éléments de sa vie professionnelle et de sa vie personnelle.
A cette condition seulement, ce « fil rouge » devient la porte d’entrée à la construction d’un projet aux fondations solides et pérennes.
Cette étape, essentielle et délicate, est parfois difficile à appréhender et à finaliser.
Les consultants d’Acte 78 y sont formés et spécifiquement préparés. Par ailleurs, le consultant qui suit la personne depuis plusieurs mois, la connaît bien ; il est ainsi à même de lui suggérer des pistes et de valider avec elle les contours et la cohérence de cette ligne
| LE FIL ROUGE : LE LIEN QUI SOUTIENT TOUT UN PARCOURS
Des années d’application de notre méthode nous ont démontré que ce « fil rouge » accompagne et accompagnera la personne tout au long de sa carrière, qu’elle change de métier, de fonction ou de secteur. Des années plus tard, certaines personnes que nous avons accompagnées conservent leur fil rouge sur leur profil LinkedIn, le maintenant même au fil de leur progression professionnelle.