
Lorsque nous accueillons une personne qui vient de vivre un burnout et en subit encore les séquelles, nous nous assurons, avant de nous engager dans cet accompagnement, qu’elle bénéficie d’un suivi professionnel adapté.
| UNE ATTENTION PARTICULIERE AU BIEN-ETRE DE LA PERSONNE
Compte tenu des engagements de vérité et de confidentialité instaurés entre l’accompagné et le consultant, une attention particulière est portée à son bien-être et se poursuit lors de nos rencontres : petits sondages sur la pratique d’une activité physique, sur les activités personnelles pendant la semaine etc…
Les personnes qui viennent à notre rencontre après un burnout veulent s’en sortir. Mais nous restons attentifs et vigilants quant à leurs capacités physiques et psychologiques pour poursuivre notre parcours, qui exige énergie et motivation.
| UN RYTHME CONSTRUCTEUR
Cette exigence de travail personnel, la régularité des rendez-vous en face à face avec le consultant impose un rythme constructeur. Cette méthodologie très structurée contribue à la reconstruction de la personne. Chaque séquence doit être travaillée et s’enchaine avec la suivante jusqu’à ce que, relecture après relecture, analyse après analyse, les forces reviennent, la confiance en soi se réinstalle permettre un nouveau départ.
Outre les compétences, la méthode d’Acte 78 intègre les éléments de personnalité, les points d’ancrage de carrière permettant ainsi de retrouver une assise forte.
| RETROUVER L’ENERGIE DE REBONDIR
Dans le cas d’un burnout, le fait d’en comprendre les causes et en particulier les causes liées à l’environnement professionnel, permet de se libérer d’un certain sentiment de culpabilité et de retrouver l’énergie nécessaire pour repartir vers un nouveau chemin de reconstruction.
Dans tous les cas, nous nous adaptons au rythme des personnes, et modulons notre accompagnement en fonction de leurs possibilités et de leurs ressentis du moment.